L’autre Nuit de l’électroMaison Pulliérane

Jeudi 23.05, 19:00

Chanson Française, Électro Concert, DJing

Ailleurs cela peut parfois être tout près de nous. Des musiciens suisses enrichissent la nouvelle scène pop française, des artistes français se sentent comme chez eux en Suisse romande. L’Autre Nuit de l’Electro rend hommage au dandisme pop et électroniques, suave et énergique, propre aux frenchies d’ici et d’ailleurs.

 

Yuksek (FR)
On ne présente plus Yuksek. Le célèbre DJ, producteur et compositeur de musiques de film français est passé par les plus grands clubs et festivals européens. Il offre au public des djs set explosifs et rassembleur mixant l’électro, le rock, la house ou encore le funk. Empreints de sonorités brésiliennes et africaines, « Nous Horizon », son dernier album paru en 2017, transpire le voyage et le soleil. Le « frenchie » ne se contente toutefois pas de garder les pieds sur terre : début 2017, alors que l’astronaute star d’Internet Thomas Pesquet est en pleine mission spatiale, il apparaît dans une vidéo surprise illustrant le superbe morceau de Yuksek « Live Alone ». À (re)découvrir absolument.

Muddy Monk (CH)
Artiste suisse « qui sublime la chanson francophone » selon Les Inrockuptibles, Muddy Monk est le chouchou du moment. Avec sa pop à la Flavien Berger, le jeune producteur tape dans l’oeil de ses pairs, à l’instar d’Odezenne. Il poursuit son ascension avec une synth-pop on ne peut plus inspirée – sa voix lancinante, presque céleste, n’y est certainement pas pour rien. Son album « Longue Ride », sorti l’année dernière, séduit déjà les foules. Et c’est on ne peut plus mérité!

B77 (CH)
Le duo de musique électronique B77 a vu le jour en juillet 2017. Son premier EP, « LL 8 », porté par les singles « Beach 77» ou encore « Flight LL 8», a très vite conquis les radios suisses et françaises qui le diffusent aujourd’hui largement. La jeune formation fribourgeoise a depuis fait de ses mélodies enivrantes une marque de fabrique : reconnaissable dès les premières notes, la musique du duo teintée de nostalgie embarque les gens dans un voyage inédit empli de rêveries. Une des vraies belles découvertes de 2018!

La Claque (CH)
Le collectif La Claque, formé de 5 lausannois, a fait la promesse de vous « en mettre une ». Tous DJs et producteurs, les joyeux drilles sont des passionnés de musique électronique. Habitués à distiller leur House autant dans des raves sauvages que dans les clubs de la capitale vaudoise, ils promettent un set explosif.

Marabout from Chikago (CH)
Collectif de DJs hyperactif et incontournable de la région lausannoise, fondateurs des soirées « Chimère» et « Taff Teuf» au Romandie Rock Club, ces activistes n’ont qu’une seule ambition en tête: vous faire danser jusqu’au petit matin ! Leur set oscillera entre Disco, Techno et House, promesse d’extases et de transes hédonistes.

AYELO (CH)
Ce DJ Lausannois, actif sur la scène locale depuis plusieurs années, imagine des sets mélodieux empreints de sonorités tropicales. Et ce n’est pas pour rien. La chaleur et l’esprit festif de son deuxième pays, le Brésil, coulent dans ses veines et transpirent dans sa House ensoleillée. Un moment à partager avec un bon cocktail à la main.

 

Jeudi 23 mai 2019

Porte 19h00 > Concerts et djs set dès 19h00 > Fin 5h00 du matin

Prix : en prélocation CHF 30.- / sur place CHF 35.- à la caisse située à l’entrée de la maison Pulliérane
Interdit au moins de 18 ans